Japon 2018


Alors voilà nous y sommes, 5 Juin 2018. Je pense qu’on a tous cette date en tête depuis des mois, le jour du départ. Personnellement j’appréhende un peu de partir parce que je pars avec un groupe que je ne connais pas vraiment. Mais soit,nous voilà à l’aéroport on a déjà eu une heure de train pour débuter des conversations et on a remarqué qu’on avait pas vraiment d’idée fixe sur ce qu’est le Japon, comment ça se passe là bas ? Et alors que notre premier avion décolle je suis quasiment certaine qu’en fait personne ne réalise encore qu’on va partager une aventure inoubliable. Donc voilà environ 11h d’avion après, nous arrivons à Shanghai où on voit un défilé de panda… Il est tard ou plutôt tôt la bas en fait je ne sais pas trop on est vraiment hors du temps, hâte d’arriver osaka ! C’est fou ce que deux heure d’avion peuvent passer vite quand on vient d’en passer onze juste avant ! Honnêtement notre premier pas au japon est tellement plus que ce qu’on espérait..

Premier soir au Japon,nous sommes arrivés dans la mi-journée et avons posé nos valises à Osaka.Notre deuxième repas typiquement japonais ce soir : des ramens. Des locaux sont venus nous montrer comment bien tenir nos baguettes et ont eu la gentillesse de bien vouloir nous prendre en photo.

            Margaux B

1er soir Osaka

Après de nombreuses heures d’avion

c’est fatigués que nous arrivons à Osaka.

Avant de venir au Japon je pense que nous

avions tous des idées de ce que allions y

découvrir. Et même si nous n’avons cessé

d’être surpris je dois dire que cette image

représente bien l’idée que je me faisais du

Japon. 😉 🇯🇵

Amaury W

Cette photo a été prise lors de notre première vraie journée au japon à Nara. Je l’ai choisi car tout d’abord elle signifie en un sens le début du voyage et ensuite elle est un des exemples de la beauté et de la diversité de paysage que le japon peut offrir même en ville. J’ai vraiment adoré cette journée, annonciatrice d’un voyage tout aussi extraordinaire

Agathe M

Mercredi 7 novembre on a pris un train de Osaka pour aller à Nara . Nara est la première capitale impériale du Japon . Du fait de son histoire c’est une ville qui regorge de temples shintoïstes et bouddhistes. La visite de la ville nous a permis d’apprendre de découvrir de nombreux aspects de la culture japonaise . Il y a une chose qui nous a tous surpris dès notre arrivée en ville . En effet dans les rues de Nara se baladent de nombreuses biches. Elles se promènent dans les parcs et entre les voitures .Elles ne sont pas craintives et nous ont permis de prendre de belles photos en souvenir de la visite de Nara.

                                                        Jean-Baptiste R

L’une des meilleurs journée que j’ai pu passer au Japon. Ce fut le 3 eme jour

que nous avons passé notre journée au temple de Kashihara-Shi, ce magnifique endroit où nous avons pu étendre notre culture japonaise grâce aux lectures de mr Magnier sur les marches, et que nous avons pu observer l’es magnifiques tori rouge si singuliers au Japon.

Après l’exploration du temple et un temps de prière, nous sommes allés manger des bentos (qui par ailleurs sera notre quotidien durant toute la première semaine) Pour finir nous sommes rentrés à notre hôtel, plein d’images en main et de souvenirs en tête.

Rémi L

Nous voici au temple situé dans le parc national d’Ise-Shima, la séparation des deux groupes approche nous profitons de chaque instant ensemble Après avoir visité le temple et ses immenses jardins nous avons fait un peu de shopping pour acheter quelques souvenirs 🇯🇵

Nos aventures au japon étaient tout de même très fatigantes, chaque moment de repos étaient bons à prendre J.

Margaux D

Dernière journée tous ensemble, nous voila devant le temple d’or, et son décor magnifique. Fières de nos kimonos on entame une petite séance photos devant ce merveilleux paysage. Des touristes japonais s’arrête pour nous prendre en photo et certains en prennent même avec nous.

Léa F

Après 6 jours partagés tous ensemble, nous passons, avant de rejoindre nos conférences notre dernière journée à visiter deux beaux temple.

Le premier, « the golden temple » se situe en plein milieu de Kyoto. Et le deuxième

(ici sur la photo) est à l’extrémité de la ville.

L’architecture était semblable aux autres temples qu’on a pu visité mais pourtant tout aussi beau.

Nous avons partagé de bons moments tous ensemble mais ils étaient temps de se dire au revoir et de se séparer pour se diriger vers la conférence scientifique ou de science humaine.

Louise D

Après avoir vu le temple d’or, nous avons visité  le temple de Ryoanji, place religieuse et très zen à Kyoto, qui est notre dernier lieu culturel visité ensemble avant la séparation des deux groupes dans leurs conférences respectives. On a ensuite fait nos valises et on s’est dit au revoir avant de commencer une nouvelle aventure !

Pauline G

C’est donc après une courte semaine passée ensemble que nos chemins doivent se séparer… Cette nuit nous dormons dans des capsules d’un hôtel de Kyoto, en sachant tous que demain nous devrons nous dire au revoir…

Le jour se lève et comme nous sommes matinales (ou presque) depuis le début du séjour, on s’est réveillés tôt pour partager notre dernière matinée ensemble. Après la visite des temples et notre dernier repas (bentos encore J) on rentre à l’hôtel, la conférence des science humaine fini ses valises et part à leur lieu de rendez-vous… Pout le reste, plus qu’une dernière nuit à l’hôtel pour enfin se rendre à l’université de Ritsumeikan.

Zoé M

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *