Séminaire EUROPEA


Par Anne BLONDEAU

EUROPEA, association européenne qui accompagne et promeut les projets pédagogiques européens, organisait son séminaire 2018, en France, dans le beau département de la Manche. Sur le thème «  du champs à l’assiette, enseignons autrement », les représentants de l’enseignement agricole de 24 pays européens ont échangé au sujet de l’agroécologie. Les visites des spécificités locales, telles que les moutons des prés salés de la baie du Mont Saint Michel, la production ostréicole de la Manche ou encore l’agriculture sur l’Ile de Guernesey, furent autant de supports professionnels et pédagogiques d’intérêt que de sites remarquables à faire découvrir aux participants européens. Ces 4 jours furent aussi l’occasion de découvrir les projets inter-établissements européens en lien avec l’agroécologie et de nouer des contacts pour que l’Institut de Genech puisse pleinement s’inscrire dans cette dynamique.

Bravo à France Europea pour l’excellente organisation !

Découverte des pratiques agri-écologiques de la ferme bio du lycée agricole de Coutances avec leurs élèves de BTSA ACSE.

Présentation de la dynamique européenne des lycées agricoles.

 

Visite d’une exploitation ostréicole de la Manche.

Visite des prés sales de la baie du Mont St Michel avec une bergère.

Visite d’un élevage de Guernesey sur l’île du même nom dont le lait sert à la production de glaces exceptionnellement crémeuses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *