Voyage d’études en Italie avec les AP2


Mardi 27 Mars 2018: après une première demi journée à Pise, visite ce matin de la villa Cetinale (17ème) dans la province de Sienne; conçue par l’architecte Carlo Fontana dans un style Roman Baroque et dont le jardin et connu pour être l’un des plus beau d’Italie.

L’après midi et toujours sous un soleil radieux visite de la piazza del campo joyau de la ville de Sienne construite sur le site de l’ancien forum romain !

Mercredi 28 mars 2018 matin en compagnie de l’ « Head Gardener » présentation en anglais de la villa la Piétra (1460): jardin de la renaissance qui reflète également les goûts de la communauté anglo-américaine qui vit à Florence depuis le début du XIXe siècle.

Mercredi après-midi: visite de la villa Gamberaia qui est probablement l’exemple le plus parfait de l’art de produire un grand effet sur une petite échelle…

Cette villa combine dans un espace étonnamment petit quasi chaque excellence typique du jardin italien. L’occasion pour nos étudiants d’effectuer quelques croquis en vue du concours commun aux écoles de paysage.

Jeudi 29 mars 2018: le jardin Bardini dont l’origine remonte au XIIIe siècle est un jardin de fleurs en terrasses qui connut des aménagements tantôt baroque, tantôt à l’anglaise entre le XII et XIX e siècle

Jardin qui dispose d’un belvédère qui jouit de l’un des panoramas les plus spectaculaires de Florence.

Puis poursuite vers Le jardin de Boboli magnifique espace conçu par les Médicis comme un musée à ciel ouvert

On n’oublie pas le passage incontournable par la plazza del Duomo et part le ponte Vecchio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *